Tout n’est jamais qu’un début

Officiellement, aujourd’hui, j’ai terminé mes études de journalisme. Mon stage au Devoir, après cinq belles semaines passées à rédiger, téléphoner, couvrir, discuter, apprendre et critiquer, est maintenant derrière moi. Comme je suis épuisée! Mais comme j’ai adoré.

En sortant sur le trottoir ce soir, j’ai quand même eu un petit pincement à l’idée que je ne monterai pas jusqu’au 9e étage du 2050 De Bleury lundi matin. Que je n’entendrai pas Louis-Gilles Francoeur répondre «Èllo» au téléphone ni m’offrir du thé fumé et des poissons à la cannelle. Que je ne discuterai plus cuisine avec Serge Truffaut et ne plaisanterai plus avec Paul Cauchon. Que, que et que. La petite nostalgie va passer, que je me dis. Sûrement. Car tout n’est jamais qu’un début…

Demain, je déménage pour un temps chez ma cousine à Montréal, histoire de me poser un peu pour entreprendre les grandes recherches: appartement & emploi. Ne vous inquiétez pas, je vais continuer à nourrir Ici Geneviève… Même que les idées affluent. Surveillez ça.

Laisser un commentaire